L’INNOCENCE DE L’ISLAM ET LA FOI DES DEMONS

La malheureuse affaire du film parodique du réalisateur juif américain Sam Bacile sur la vie du prophète de l’Islam et les représailles qui s’en sont suivies de la part du monde musulman, tant en Lybie où elles ont entraîné la mort d’un ambassadeur et plusieurs diplomates américains qu’en Egypte et dans le monde musulman où s’en sont suivies de violentes émeutes ne manquent pas de m’interroger sur le caractère proprement diabolique de certaines bonnes intentions.
Dans son livre intitulé « la foi des démons » le Philosophe Fabrice Hadjadj nous met en garde sur le fait qu’il ne suffit pas de proclamer la vérité pour faire le bien. Le mal peut se cacher dans la vérité même. Tout l’enseignement de la bible à propos du diable nous montre avec quelle habileté il se sert de la vérité dont il est le premier héraut (n’oublions pas que Lucifer est celui qui porte la lumière) pour semer la division entre les hommes. La vérité est l’arme du diable lorsqu’elle ne s’accompagne pas de miséricorde et l’affaire du film « l’Innocence de l’Islam » est une illustration flagrante de ce fait. Car au delà de la parodie tous les faits présentés dans ce film sont historiquement exact. Dans toute cette histoire le mal agit autant du côté du réalisateur que du côté des musulmans fanatiques qui assassinent en représailles. La ligne de partage entre le bien et le mal ne passe pas entre nous et nos adversaires mais en nous et en eux.

Publicités

A propos servusethumilis

Très humble serviteur du Christ et de l'Eglise ainsi que de tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté...sans oublier leurs enfants puisque je suis pédopsychiatre.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s