SUPERBE MESSAGE D’UN AMI PRETRE QUE JE VIENS DE TENIR INFORME DE MES INTERVENTIONS AU SENAT…

Vous avez bien raison de vous investir dans ces combats.
Je suis victime de mon côté pragmatique américain. J’ai peine à m’investir dans des combats perdus d’avance. Il faut se battre sur ces dossiers 1) pour l’honneur, ce qui n’est pas une petite chose. 2) les débats actuels seront les pierres d’attente d’une renaissance – Dieu sait quand.

Du côté des principes, c’est assez simple et toute la Bible chante la même musique.

Nous sommes à l’image de Dieu, intelligent pour comprendre les conditions de notre retour vers le créateur, et libres.
Notre civilisation refuse son fondement MAIS nous voit tout simplement comme des animaux pris dans un cosmos purement déterministe. Ni intelligents, ni volontaires, ni libres, assurément pas responsables. Le reste, le divorce, l’avortement, etc. n’est que la phénoménologie d’une anthropologie qui a quelque chose de diabolique.
Plus j’y pense, et plus je suis convaincu que ceux qui veulent une vie sans loi, sans image de Dieu, le Rousseauisme, etc. relève d’une forme de pacte avec le diable.

Au fond, il n’y a pas d’athées, mais beaucoup de gens qui se prennent pour Dieu. Ils sont très fanatiquement croyants. C’est la pire des idolâtries, surtout qu’elle est organisée. On reconnaitra à l’islam de ne faire tomber dans ce panneau.

Bonne nouvelle, vous ne manquerez pas de travail pour les 60 prochaines années !

bien à vous dans le Christ,

NdC fssp

PS incidemment, sur un autre plan. Il faut se méfier d’une réaction « catho » assez mal ficelée : « le tout masculin/féminin ». L’intime de nous même est le mens (nous en grec si vous voulez) précisément le lieu de notre ressemblance à Dieu. Et cet intime de nous-même n’est ni féminin, ni masculin, pas plus que Dieu serait masculin ou féminin. Ici encore nous sommes intelligents, volontaires et capax Dei AVANT d’être sexués. C’est un erreur assez funeste que de laisser à entendre comme étant « notre réponse » que tout est sexué. C’est une déformation psychologisante qui là encore prive la vie de son fondement ultime. Les caractères seconds de disent pas tout de la réalité sommatique, mais la réalité (car s’en est une) sommatique elle-même ne dit que les pourtours de notre grandeur.
C’est aussi une illusion et au fond un mensonge que de laisser à croire que tout le monde devrait avoir une identité parfaitement tranchée et nettement déterminée.
De manière assez sournoise, c’est encore la tentation de combattre l’ennemi (à savoir le gender etc.) après avoir consciencieusement embrassé son anthropologie.

A propos servusethumilis

Très humble serviteur du Christ et de l'Eglise ainsi que de tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté...sans oublier leurs enfants puisque je suis pédopsychiatre.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour SUPERBE MESSAGE D’UN AMI PRETRE QUE JE VIENS DE TENIR INFORME DE MES INTERVENTIONS AU SENAT…

  1. Il me plaît beaucoup aussi ce message. Plein de bon sens !

  2. Éric Gb simon dit :

    J’ai eu l’immense joie de rencontre l’abbé du Chaxel à Londres. Je lui dois mon retour à Dieu! Je ne peux que le remercier.

Laisser un commentaire

