PETIT COUP DE PUB

Couverture Homophobie en Vérité              Mal nommer les choses disait Albert Camus, c’est ajouter de la souffrance au monde. En corollaire de cette phrase célèbre, je dirais que rétablir le vrai sens des mots, c’est retirer de la souffrance au monde.

C’est précisément ce que se propose de faire Philippe Arino dans son prochain essai qui sortira en Septembre prochain aux éditions Frédéric Aimard.

Après le succès de son premier opuscule intitulé l’homosexualité en vérité, Philippe Arino se penchera sur le sens de l’homophobie dans son prochain ouvrage dont le titre sera « l’homophobie en vérité ».

On sait comment ce mot a pollué et même en grande partie confisqué le débat à propos de la loi Taubira sur le mariage de personnes de même sexe. au point que bien souvent la querelle se trouvait résumée qu’à ce seul sujet L’accusation d’homophobie servant du côté des « pro » à discréditer de façon quasi systématique les « anti ». On sait également comment cette accusation a pesé sur les « anti » au point qu’en tentant en permanence de s’en justifier ils n’ont pas toujours eu le courage d’avancer les bons arguments : ceux qui se situaient sur le terrain de leurs adversaires.

Dans tout dialogue de sourd comme celui auquel nous avons assisté depuis quelques mois, il y a un problème de mots et un problème de définitions. Dans ce nouvel ouvrage, Philippe Arino nous donne les bases d’un dialogue en vérité en rétablissant le vrai sens de l’homophobie.

Publicités

A propos servusethumilis

Très humble serviteur du Christ et de l'Eglise ainsi que de tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté...sans oublier leurs enfants puisque je suis pédopsychiatre.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s